Les mentalités ont bien évolué avec le temps. Ce qui, à l’époque semblait ringard, occupe aujourd’hui une place essentielle dans le monde de l’esthétique et de l’ameublement. En rénovation comme en construction récente, de nouveaux éléments pour le revêtement des sols sont utilisés. Voici une liste qui pourrait vous aider dans vos prochains travaux.
Les revêtements à petit prix
Pour avoir du beau à petit prix, plusieurs matériaux sont utilisés dans la réalisation des revêtements pour sol. Vous pouvez vous tourner vers les sols stratifiés. Avec son aspect semblable à celle du bois, ils sont faciles à installer. De ce fait, si vous êtes un fin bricoleur, optez pour les carreaux de ciment. Tout comme les sols stratifiés, ces derniers peuvent s’installer avec vos soins. Vous pouvez vous lancer dans l’aventure. Vous avez aussi, des revêtements qui peuvent durer dans le temps et constituer un patrimoine à la longue. Il s’agit notamment de la moquette. Avec un entretien régulier, vous apprécierez votre investissement. On peut aussi parler, du linoleum, du marbre et pourquoi pas du parquet. Ce dernier est certes un peu plus onéreux que les autres revêtements, il est résistant et peut durer très longtemps.
A découvrir également : Pourquoi installer un parquet stratifié ?
Le choix en fonction des pièces
Pour un rendu magistral, il faut poser vos revêtements en fonction de l’usage de la salle. Pour les salles de bains, misez sur les sols stratifiés conçus pour les milieux humides. Dans les chambres, le linoleum et les sols stratifiés sont indiqués. Ils apportent une isolation thermique impressionnante. Pour la cuisine et le salon, privilégiez les dalles en pvc. L’installation du carrelage est possible dans toutes les pièces de la maison. Pour accroître le rendu visuel et imposer sa personnalité, vous pouvez assortir le revêtement des murs à celui du sol. Pour les couleurs, prenez celles qui vous parlent en évitant les teintes sombres.