14gPt8BniiDuNYUpI1Tt

Qu’est-ce qu’un sedari marocain

Connaissez-vous la nouvelle génération de canapés marocains ? Bien loin du confort qu’on pouvait leur connaître à l’origine, ces derniers sont aujourd’hui devenus de véritables références en matière de canapés. Petit tour d’horizon du canapé ou sedari marocain.

La définition

Avant toute chose, il ne faut pas confondre sedari marocain et salon marocain. En effet, le sedari fait partie intégrante du salon marocain mais il ne comprend pas l’ensemble du salon. Le sedari est le canapé de votre salon marocain avec une banquette, composée de matelas et de coussins et fait partie des éléments indispensables du salon marocain. S’il devra être complété par d’autres éléments, ce sera l’âme de votre salon marocain de par son apparence travaillée et sculptée. La plupart du temps, le sedari se constitue d’un socle de bois sculpté et recouvert d’un tissu. De manière générale, le salon marocain doit être à la fois spacieux et chaleureux pour optimiser sa capacité d’accueil des invités. Ainsi, le sedari marocain est devenu un indispensable des maisons marocaines. Celles et ceux qui l’adoptent lui dédient près d’un tiers de leur maison, optimisé pour l’installation de sedaris marocains. Dans chaque foyer, on retrouve un espace spécialement consacré aux invités.

Pour mieux comprendre sa signification, revenons à ses origines lointaines. A l’origine, le sedari est né en Andalousie musulmane, avant que les musulmans d’Espagne partent pour le Maroc. Le sedari est alors devenu un véritable symbole de l’hospitalité et du sens de l’accueil marocain. L’apparence du sedari varie d’une région marocaine à une autre et chaque région détient sa propre architecture, son artisanat et ses couleurs. Le sedari a évolué en fonction des différents centres d’artisanat marocains à l’image de Marrakech, Rabat et Fès. Par exemple, à Marrakech, le sedari est réalisé à partir d’une boiserie peinte appelée « Zouake ». A savoir, cette tradition a été marquée par l’arrivée du patriarcat méditerranéen, ce dernier prévoit que chaque maison doit disposer d’espaces privées comme les chambres et d’espaces publics pour recevoir les invités. En bref, chaque maison doit présenter une frontière pour éviter que les invités pénètrent dans votre espace privé.

Quels sont les avantages ?

Comme vous pourrez le voir sur ce site d’un expert en la matière, le sedari marocain peut présenter un bon nombre d’avantages. Tout d’abord, il faut savoir que le sedari marocain est très facile d’entretien. En effet, il nécessite un nettoyage simple et rapide ainsi que la possibilité de changer de style à moindre coût. De plus, le canapé oriental permet de créer un espace chaleureux et convivial au sein même de votre maison. A la fois grand et pratique, il dispose de grands angles pour ne perdre aucune place assise. Question confort, il vous suffit simplement de choisir la bonne densité de mousse et à partir de là les autres canapés pourront toujours s’aligner, ils n’auront que très peu de chances de se hisser au même niveau.

Maintenant que vous êtes convaincus par l’esthétisme et le confort du sedari marocain, il ne vous reste plus qu’à vous laisser tenter par l’achat d’un canapé marocain.