Aménagement intérieur : quelle étagère convient à votre salon ?

Aménagement intérieur : quelle étagère convient à votre salon ?

L’étagère est un meuble essentiel dans l’aménagement intérieur. Elle permet de créer des espaces de rangement et de bien organiser la déco d’une pièce peu volumineuse. Comment trouver l’étagère qui convient à votre salon ? Découvrez ici l’essentiel à savoir à ce propos.

L’étagère sur pied

L’étagère sur pied désigne un type d’étagère très présent dans l’aménagement d’intérieurs. Elle permet de compléter l’ameublement du salon et de pallier les problèmes de rangement et d’organisation. Elle s’avère pratique pour ranger diverses sortes d’objets et accessoires utiles au quotidien. L’étagère sur pied peut être haute ou basse en fonction des besoins et du rendu souhaité. De plus, il s’agit d’un rangement moderne qui se fond dans les décos de style industriel et minimaliste. Avec un matériau de conception solide, il peut accueillir des objets lourds.

L’étagère murale

L’étagère murale est très en vogue ces dernières années et trouve facilement sa place dans le salon. En plus d’offrir un espace de rangement supplémentaire, elle est discrète, peu encombrante et permet de gagner de la place dans votre pièce à vivre. Vous pouvez l’installer sans difficulté au-dessus d’un meuble. Elle permet de mieux accessoiriser votre salon et de mettre en valeur vos objets de décoration.

Vous retrouverez dans la boutique Kreabel une variété d’étagères murales adaptées à tous les styles de décoration. Misez sur les formes géométriques pour obtenir un résultat original, mais pensez surtout à trouver des modèles adapter à la taille des objets que vous comptez exposer. Le choix d’une étagère murale dans votre salon vous permet de décider de quel système de fixation sera le plus pratique.

L’étagère cube

L’étagère cube est l’un des meilleurs modèles d’étagères qui conviennent à l’aménagement d’un salon. Elle se compose de petits blocs que vous pouvez assembler vous-même en suivant la longueur dont vous avez besoin. Les cubes assez grands peuvent contenir des lampes ou des livres tandis que les plus petits permettront de ranger des objets comme les cadres de photos. L’étagère cube est un rangement modulable qui peut être réajusté au fur et à mesure que vos besoins d’organisations évoluent.

Ce côté modulable lui offre un grand atout esthétique. Les cubes verticaux et horizontaux s’imbriquent facilement et donnent l’impression d’un ensemble compact. Vous pouvez ranger les cubes en escalier, sous des formes géométriques ou les incliner pour améliorer l’effet design. L’étagère cube est non seulement solide, stable et design, mais elle trouve également sa place aussi bien au sol que sur les murs de votre salon.

L’étagère suspendue

Vous devrez certainement considérer l’étagère suspendue parmi vos options pour aménager votre salon. Celle-ci permet d’optimiser l’espace au sein de votre pièce et de rendre accessibles les objets placés en hauteur. Son installation se veut facile et rapide à effectuer. L’étagère suspendue se fixe simplement au mur avec des crochets ou des équerres. Elle représente aussi un véritable atout pour parfaire la décoration de votre salon.  

L’étagère d’angle

Comme son nom l’indique, l’étagère d’angle s’installe dans l’angle d’un mur avec des cloisons empilées les unes sur les autres. Elle est facile à fixer et se montre aussi pratique que discrète. Ce rangement apporte une touche de modernité à votre salon.