Combien coûte un ravalement de façade ?

Combien coûte un ravalement de façade ?

Constatant la détérioration de l’aspect extérieur de votre bien immobilier due aux intempéries et souhaitant trouver une solution pour y remédier, pensez à la réalisation d’un ravalement de façade qui consiste à la remise en état de la face extérieure d’un immeuble, d’une maison, etc. Cependant, ces travaux entrainent des coûts plus ou moins considérable en fonction de la surface et de l’état des murs à soigner. Dans les lignes qui suivent, nous vous feront le point sur l’ensemble des coûts liés à un ravalement de façade. 

Les solutions envisageables

Un ravalement de façade intégrale compte la remise à neuf du mur, l’opération de nettoyage et le nouveau parement. Les cassures et les craquelures seront obligatoirement réparées pour parer au ruissellement des eaux et à l’apparition de l’humidité à l’intérieur de la bâtisse. Les travaux démarreront par la réalisation d’une expertise par un professionnel qualifié et le dépôt d’un devis complet. Une fois que vous recevrez, accepterez et signerez le devis, le matériel et les engins pourront venir sur le chantier. Ensuite, débutera le traitement des matériaux. En effet, s’il s’agit des pierres et des briques, ils seront traités de façon à résister aux variations de température. Le bois quant à lui, sera enseveli d’une protection contre les rayons ultra-violets, la pluie, la neige, etc. Pour votre ravalement de façade, Faites appel à ce façadier à Toulon.

A découvrir également : Les avantages de la rénovation de façade pour l’isolation thermique

Les coûts liés à un ravalement de façade

Les dépenses relatives à un ravalement de façade varient souvent en fonction de plusieurs éléments. En effet, la nature du bâtiment et le type de matériaux utilisés influencent considérablement les tarifs de ravalement de façade. Généralement, les tarifs moyens de ce type de travaux se situent entre 17 000 et 21 000 euros TTC pour un immeuble. Vous préviendrez ainsi, un montant compris entre 800 et 25 000 euros TTC pour une maison individuelle.