Comment aménager votre studio ?

Comment aménager votre studio ?

Aménager votre studio peut paraître laborieux. En effet, il n’est pas évident de disposer un coin sommeil, un espace de vie, une salle à manger et une salle d’eau dans une seule pièce. De plus, il faut penser aux moyens de mettre sur pied des séparations pour différencier ces parties grâce à une décoration ingénieuse. Pourtant, il existe plusieurs astuces pour apporter au studio un aspect à la fois pratique et esthétique.  

Utiliser des meubles modulables avec des rangements

Le manque d’espace de rangement est la faiblesse des studios. Mais, pour palier à ceci, il est conseillé d’utiliser principalement des meubles avec rangement. Achetez donc un lit ayant des tiroirs. Ces derniers peuvent vous permettre de ranger des vêtements et des chaussures par exemple. Recherchez aussi une table basse multifonction. Vous pourriez manger dessus et y classer vos livres ou vos gadgets. D’autre part, pour optimiser la capacité de rangement de votre studio, tournez-vous vers des dispositifs d’étagère flexibles. Il peut s’agir d’un dressing ou d’une bibliothèque que vous pourrez agrandir en ajoutant des étagères, des coffres ou des cubes. Cependant, évitez les meubles en matériaux lourds afin que votre pièce ne paraisse pas trop compacte. Par ailleurs, découvrez le catalogue https://easy-mobilier.com/.

Apporter du charme dans la décoration

Avec les petits espaces, il est préférable de proscrire l’accumulation d’objets décoratifs n’ayant aucune fonction. De ce fait, misez sur des techniques et des produits qui apportent de la lumière et donnent une impression de grandeur. Dans ce sens, privilégiez les mobiliers blancs ou transparents. Vous pouvez également faire un rappel avec les couleurs des murs. Dans la même optique, utilisez des tapis ou des moquettes qui ont un lien avec les tons ou la teinte du sol. De même, installez des rideaux fins qui atteignent le sol sans trop trainer. Ils donneront une impression de hauteur plus importante.