Comment choisir et installer un sauna à infrarouge ?

Comment choisir et installer un sauna à infrarouge ?

Installer un sauna à la maison est devenu tendance ces dernières années. Il peut s’installer à l’extérieur comme à l’intérieur et offre beaucoup de bien-être. Dans l’optique de vous équiper d’un sauna, vous devrez d’abord choisir un modèle. À cet effet, le sauna à infrarouge est un choix tout recommandé pour vous. Voici plus d’informations pour choisir et installer un sauna à infrarouge

Choisir un sauna à infrarouge adapté à vos besoins

Pour choisir un sauna à infrarouge adapté à vos besoins, vous devrez prendre en compte différents paramètres. C’est le cas du nombre de places ou encore du type d’habillage. Pour ce qui est du nombre de places, vous pourrez opter pour un modèle une place semblable à une cabine de douche. Si celui-ci ne vous convient pas, vous trouverez des modèles plus grands de deux places ou plus. Un sauna à infrarouge deux places est idéal pour les couples et les modèles plus grands sont aussi disponibles. Ils peuvent accueillir 3 à 6 personnes, à condition qu’ils aient des dimensions idéales et adaptées. 

A découvrir également : Le spa 5 places est tellement efficace pour se reposer !

Pour ce qui est de l’habillage, vous pourrez choisir un sauna avec un habillage en bois pour un style plus traditionnel. En ce qui concerne la technologie infrarouge, il faut s’assurer que les ondes infrarouges sont hautes pour plus de performance. À ce niveau, vous pourrez être attirés par un modèle en céramique ou en carbone. Le choix d’une cabine de sauna devra aussi être fait en fonction des certifications CE et ETL. Découvrez ce modèle de sauna qui s’adaptera parfaitement à vos besoins.

Procédure d’installation d’un sauna à infrarouge

Avant d’équiper votre domicile d’un sauna à infrarouge, vous devrez vous assurer d’avoir une hauteur suffisante sous le plafond. Les parois du sauna doivent aussi avoir au moins 5 à 10 cm de distance avec les murs afin que la ventilation soit idéale. Au niveau du montage du sauna, vous pourrez le faire vous-même, mais le branchement électrique devra être effectué par un professionnel.

A découvrir également : Comment choisir la literie de bébé ?