Les câbles ne peuvent pas être apparents dans une maison puisqu’ils sont vite disgracieux. Il faut donc les dissimuler dans les murs lors de la rénovation ou de l’isolation. Toutefois, si ces travaux ne sont pas envisagés, il est important de trouver une solution. Il existe sur le marché une goulotte électrique qui s’adaptera à vos besoins. Auprès d’un magasin spécialisé dans le matériel électrique, vous dénicherez les meilleurs produits.
Des moulures et des plinthes pour cacher les câbles
Il est disgracieux et même dangereux de laisser des fils apparents. Il est alors intéressant d’investir dans un cache fil électrique ou encore une moulure. Cette dernière se transforme en un objet de décoration à part entière et elle a clairement une vraie utilité. En trouvant la goulotte électrique la plus adaptée à la configuration des lieux, vous sécuriserez la pièce et vous dissimulerez tous les câbles. Ces accessoires sont idéaux pour les murs, mais également les plinthes ainsi que les plafonds. Plusieurs références sont disponibles : la moulure DLPlus, la goulotte Mosaic, les modèles anti-microbiens ou les plinthes DLPlus.
A découvrir également : Pourquoi faire installer un portail automatique ?
Si vous avez des doutes pour le choix, nous vous recommandons de discuter avec ce professionnel. Il pourra notamment vous aider à acheter une moulure électrique intérieure ou extérieure. En effet, certains matériels peuvent être utilisés sur la terrasse. Il est toujours plus agréable d’avoir l’électricité afin d’installer des prises et des lampes.
Des accessoires pour les moulures électriques
Ce sont des versions robustes que vous fixez en bas des murs et vous faites le tour de la pièce. Vous finissez parfaitement cette dernière puisque la jonction entre le mur et le sol sera idéale. Cela évite aussi d’acheter des plinthes classiques en bois et des goulottes que vous fixez au-dessus. Avec un tel concept, vous optimisez le design et vous êtes certain de profiter d’une belle décoration.