Cuisine moderne : quelles sont les tendances en 2022 ?

Cuisine moderne : quelles sont les tendances en 2022 ?

Lorsqu’on fait le choix d’une cuisine moderne pour sa maison, on souhaite tout d’abord que celle-ci soit parfaitement fonctionnelle avec des équipements récents. En effet, la modernité est souvent très liée avec la praticité, surtout lorsqu’on parle d’électroménager. Toutefois, pour jouer à fond la carte de la cohérence, il va falloir que le design et la décoration suivent derrière. On va donc s’intéresser à ce qui se joue dans ce domaine en 2022.

L’îlot central est toujours incontournable en 2022

Introduit il y a quelques années maintenant, l’îlot central est loué notamment pour son côté très pratique et surtout convivial. Il offre en effet la possibilité de faire la cuisine sans tourner le dos à ses invités puisqu’il est placé généralement au centre de la pièce. Il convient donc parfaitement lorsqu’on a affaire à une cuisine moderne qui possède un agencement en U afin que la circulation soit facilitée. 

A découvrir également : Quels sont les tendances déco 2022 ?

Ces caractéristiques n’ont pas évolué en 2022, on constate par contre autre chose : l’îlot est de plus en plus fabriqué à l’aide de matières brutes comme le marbre blanc. Cela donne en effet du caractère à la pièce et si vous l’alliez avec du bleu marine, cela fonctionne vraiment très bien !

Le grand retour du papier peint pour la cuisine moderne ?

Il s’agit d’une demi-surprise puisque le papier peint qui était considéré comme vieillot il y a 20 ans a commencé à refaire surface peu à peu dans les chambres et les salons vers 2017. C’est donc assez naturel qu’il revienne aussi dans les cuisines. Il va par contre falloir faire preuve de bon goût et éviter par exemple les fonds unis trop classiques. Actuellement, ce sont donc surtout des motifs à fleurs ou de végétaux qui dominent afin de faire de votre cuisine un véritable espace de vie. 

A découvrir également : Un installateur de cuisine belge vous conçoit la cuisine idéale

Veillez tout de même à ne pas en abuser, pas la peine de recouvrir vos murs de papier peint !