RL1YGzpTr6MY8hF32EHn

Nos conseils pour faire le tri des affaires avant un déménagement

Faire le tri avant le déménagement, c’est vous permettre d’économiser vos efforts, mais aussi de faire un maximum de place dans les cartons. Quoi qu’il en soit, vous devez être organisé. Pour que votre déménagement ne soit pas encombrant, vous devez commencer à faire le tri des affaires bien avant. Lors du rangement, vous devez profiter pour vous débarrasser des objets qui ne vous servent plus. Vous pouvez les offrir, les revendre, les donner à des personnes qui en ont besoin, elles seront ravies de les avoir. Voici quelques conseils qui vous aideront à mieux faire le tri de vos affaires avant de déménager.

 

Pensez au préalable à la location d’un utilitaire

Lorsque vous prenez la décision de déménager, vous devez être organisé. Autant vous pensez au rangement, vous devez penser au moyen de déplacement. Et passer par la location d’un utilitaire en aller simple est le meilleur choix à faire. La location aller simple vous permet de louer un véhicule de déménagement dans une ville et de le rendre dans une autre ville. Une fois le déménagement terminé, vous n’avez plus besoin de faire le chemin retour pour rapporter le camion de location. Et cette option permet de rendre plus facile et moins épuisant votre déplacement.

A découvrir également : Comment choisir ses cartons de déménagement ?

 

Triez vos affaires pièce par pièce

Avant de commencer le tri de vos affaires, vous devez être organisé afin de ne pas vous décourager. Par exemple, vous pouvez décider de commencer le tri par la chambre des enfants, ensuite la vôtre, puis la cuisine, etc. Toutefois, pendant ce rangement vous devez vider chaque pièce, placard et armoire afin de trier vos affaires pièce par pièce. De cette façon, il va être plus facile d’écarter les objets qui ne vous servent plus et mieux ranger ceux que vous allez emporter. Réservez au préalable des cartons pour le rangement ainsi, vous n’aurez plus besoin de revenir sur certaines choses.

 

Faire systématiquement trois cartons

Pour effectuer votre tri de manière efficace, vous devez répartir vos affaires en trois. Mentionner à l’aide d’un marqueur les différents cartons. Ainsi, vous aurez un carton pour les affaires à déménager, un autre pour les affaires à donner et le dernier pour les affaires à stocker. Vous pouvez marquer sur vos différents cartons « à jeter », « à donner », et « à conserver ». Lorsque les cartons sont classés de cette façon, le tri et le rangement de vos affaires se font de manière rapide et précise.

A découvrir également : 04 conseils pour la construction de votre maison

 

Triez vos affaires par type d’objet

Cette méthode vous permet de gagner en temps. Organisez-vous de manière à avoir un jour pour le tri des objets fragiles et un autre pour le tri des objets de tout autre style. Ainsi, vous n’avez pas besoin de vous embrouiller chaque fois que tenez un objet fragile ou solide entre les mains. D’autant plus que l’on sait que les objets fragiles sont délicats et que leur emballage prend plus du temps. Cette méthode est efficace et vous empêche également d’abîmer vos précieux accessoires.

 

Conclusion

Les magazines, les livres et autres documents papier sont également encombrants lors du déménagement. Quoi qu’il en soit, les livres sont des documents qui ne peuvent être jetés. Par conséquent, faites le tri, conservez ceux qui vous ont le plus marqué, et offrez ceux qui ne vous servent plus. D’autre part, il est également possible de les revendre. Certaines librairies achètent les livres via leurs sites et en renseignant le code-barre, vous avez la possibilité de savoir quels sont les tarifs qu’elles proposent. En plus de vous aider à vous débarrasser des documents qui ne vous sont plus utiles, cette méthode vous permet aussi de gagner de l’argent pour le déménagement. 

A découvrir également : Pourquoi faire appel à un déménageur professionnel ?