Quelle plante pour l’intérieur de la maison ?

Quelle plante pour l’intérieur de la maison ?

Les plantes sont magnifiques. Il existe de multiples variétés. Elles apportent de la couleur, de la fraîcheur, de l’harmonie, ce qui contribue à procurer de la sérénité. Il est commun de trouver les plantes dans les jardins et autres espaces extérieurs. Toutefois les plantes s’invitent de plus en plus dans les intérieurs et y trouvent parfaitement leur place. Vous voudriez bien apporter de la verdure dans votre intérieur mais vous ne savez pas quelle plante est adaptée ? Découvrez quelques propositions dans les lignes qui suivent.

A chaque pièce de la maison correspond un type de plantes

Les plantes ont besoin de certaines conditions environnementales pour s’épanouir normalement. Elles ne sont pas toutes égales face à des températures douces ou à des températures plus difficiles. Certaines plantes ont besoin de plus de lumière que d’autres. Certaines espèces sont friandes d’humidité tandis que d’autres n’ont besoin que de très peu d’eau. Chaque pièce de la maison présente son microclimat. Les salles de bain sont par excellence humides. La salle de séjour jouit d’une température assez équilibrée. La cuisine et la chambre peuvent être chaudes ou froides selon le moment de la journée… Vous choisirez donc vos plantes d’intérieur en conséquence. A titre d’exemple, les herbes fines sont parfaites pour la cuisine et un ficus robusta s’épanouira très bien dans votre salle de bain. Le choix est vaste profitez des conseils et astuces en suivant ce lien.

Tenir compte de votre sensibilité

La température de la pièce n’est pas le seul paramètre. Vos préférences aussi comptent. Votre plante d’intérieur influencera la décoration de votre maison. Il faudra opter pour une plante qui s’harmonise à l’ambiance de la pièce. Certaines plantes ont des vertus bien singulières. La plante serpent par exemple a des vertus purificatrices, elle sera parfaite dans une chambre. Le cactus colonnaire est idéal pour le bureau, il a la capacité d’absorber les ondes. Alliez déco et santé avec vos plantes d’intérieur.