Voici comment porter réclamation après des travaux mal réalisés

Voici comment porter réclamation après des travaux mal réalisés

Si vous nous suivez sur le blog de Deco Brico Maison, vous devez savoir qu’il n’est pas rare qu’on loue les travaux d’aménagement effectués par des artisans qualifiés. Toutefois, nous ne vous montrons au final que ce qui a été “réussi » puisqu’il ne serait pas très intéressant de montrer les ratés, sauf dans un but humoristique bien sûr. Dans cet article, nous allons néanmoins aborder les cas où ça rate et qu’il est nécessaire d’agir : comment s’y prendre pour porter réclamation ?

Première étape : prendre des photos détaillées à envoyer au service client au cas où

Vous savez comment cela fonctionne : de nombreuses entreprises d’aménagement n’hésitent pas à faire de la sous-traitance pour les travaux réalisés au domicile des particuliers. Résultat : en appelant le service de réclamation par téléphone après avoir cherché le numéro dans un annuaire, il est probable qu’on n’arrive pas à saisir la teneur de votre problème. C’est pourquoi nous vous recommandons de prendre directement les devants en effectuant plusieurs clichés détaillés de ce qui ne va pas afin de pouvoir envoyer les photos par mail si nécessaire.

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N’hésitez pas à faire un zoom sur les défauts pour qu’on vous prenne au sérieux et qu’on traite rapidement votre demande !

Seconde étape : faire valoir ses droits si aucun accord trouvé

Dans 90% des cas, si les photos confirment ce que vous déclarez, on vous enverra sur place un responsable de l’entreprise qui viendra constater les faits. Normalement, si tout a été réalisé dans les règles, vous bénéficiez de la garantie décennale. Cela signifie que l’entrepreneur est tenu dans un délai de dix ans à compter de la réception de l’ouvrage à réparer les dommages en cas de besoin.

C’est pourquoi si aucun accord n’est trouvé, nous vous recommandons dans un premier temps de faire une conciliation à l’amiable puis de lancer une procédure judiciaire si cela n’aboutit pas.

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