Comment prendre soin du teck ?

Comment prendre soin du teck ?

Ce matériau est très prisé, car il est solide, très esthétique. Il est  utilisé pour les meubles de la salle de bain et les salons de jardin ainsi que les miroirs. Pour bien conserver des meubles en teck, il est fortement conseillé de les chouchouter dès leur achat surtout s’ils passent tout l’hiver à l’extérieur. En effet, ce bois n’est pas seulement destiné à l’intérieur.

Misez sur l’huile de teck

Cette huile est idéale pour tous les meubles en teck. Elle va les protéger contre l’humidité ainsi que les UV. La méthode est très simple. Il suffit d’appliquer jusqu’à trois couches d’huile de teck avec un chiffon doux, de laisser sécher avant d’exposer à nouveau votre mobilier. Pour votre miroir en teck, vous pouvez aussi procéder de la même manière. Appliquer une fois par an cette huile, elle prendra soin de votre mobilier, le protégera des rayons du soleil, des intempéries et de l’humidité de votre salle de bain. Avec cette huile, vos meubles garderont leur beauté naturelle et leur jolie couleur d’origine. Si vos meubles sont tachés, nettoyez-les avec une éponge non abrasive et avec un peu de savon de Marseille. Il existe aussi dans le commerce, un produit dégrisant pour votre mobilier.

A découvrir également : Comment choisir son meuble vasque pour salle de bain ?

  • Le teck est un bois gras, il est d’ailleurs parfait pour la fabrication d’un grand miroir pour la salle de bain.
  • Il dessèche moins vite que les essences ordinaires.

Un bon entretien permet de prolonger sa durée de vie. En termes de qualité, d’élégance et de durabilité, difficile de faire mieux que le teck. Le vernis et l’huile de lin sont à proscrire. En vous rapprochant d’un professionnel, il pourra vous conseiller sur l’entretien de votre miroir en teck pour la salle de bain, mais sachez que ce matériau n’est pas seulement destiné à l’intérieur. Dans tous les cas de figure, l’entretien est identique pour un miroir de salle de bain en teck et un salon de jardin.