Comment choisir son meuble vasque pour salle de bain ?

Comment choisir son meuble vasque pour salle de bain ?

Une salle de bain est un espace plus petit, et vous voulez tirer le meilleur parti de chaque changement que vous faites. Le meuble vasque qui comprend un lavabo avec un espace de rangement en dessous, peut donner à votre salle de bain un look contemporain. Il peut également vous fournir un espace pour ranger des articles de toilette, et d’autres articles essentiels. Mais comment choisir un meuble lavabo de salle de bain qui non seulement est beau, mais qui vérifie tout de votre liste de besoins. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le meuble vasque qui fera de votre salle de bain, votre nouvel endroit préféré dans la maison.

 

Tenez compte des personnes qui vont l’utiliser et comment

Le meuble vasque que vous choisissez, doit prendre en compte les personnes qui vont l’utiliser et le type de choses pour lesquelles elles l’utiliseront. Par exemple, si vous rénovez une salle de bains pour vous et votre partenaire, qui avez tous deux besoins d’un évier en même temps le matin, vous pouvez vous pencher vers un meuble avec un double lavabo. Si vous êtes seul, vous pouvez vous contenter de quelque chose de plus petit. Vous devez également prendre en compte la façon dont vous utiliserez votre meuble vasque. Si vous êtes quelqu’un qui aime se maquiller et se coiffer, vous voudrez plus d’espace et de rangement pour accueillir les fournitures.

A découvrir également : Quelle hauteur pour une vasque de salle de bain ?

 

Planifier la plomberie et l’électricité

La plomberie sera probablement la partie qui dictera où votre meuble se posera. Car, il faut du temps et de l’argent pour apporter des modifications à votre plomberie. Ceci dit, un meuble vasque au sol peut utiliser la disposition de plomberie typique et le meuble  mural, nécessiterait de déplacer les branchements de plomberie de votre évier. Il n’est pas impossible de déplacer la plomberie mais, cela dépend de ce que vous voulez et du budget que vous avez. Si vous décidez de travailler avec la plomberie existante, cela vous aidera à affiner votre style de meuble.

 

Examinez l’espace et taille disponibles

Mesurez  l’espace disponible après avoir pris en compte tous les aspects à savoir : le bain, la douche, ainsi que les toilettes si vous avez décidé de l’inclure dans la même pièce. Laissez beaucoup d’espace devant le meuble lavabo et suffisamment de place, pour ouvrir les portes et les tiroirs. La largeur, la hauteur et la forme de votre miroir, peuvent également être affectées par la quantité d’espace disponible et par la façon dont vous souhaitez l’accentuer.

A découvrir également : Qu’est-ce qu’une baignoire ilot ?

 

Déterminez votre style d’évier

La taille de votre évier dépendra également de vos priorités. Vous devez examiner attentivement le robinet, le bol et son impact sur l’apparence et l’utilité de votre meuble. Avec autant de styles d’éviers disponibles, il peut être un peu difficile d’essayer de choisir celui qui vous plaira le plus. La meilleure façon de l’aborder est de décider de la quantité d’espace de comptoir que vous souhaitez et de la quantité à allouer à l’évier.

 

Choisissez des matériaux qui résisteront à l’usure

Votre meuble vasque va entrer en contact avec beaucoup de substances telles que de l’eau, du maquillage renversé, des produits de nettoyage, pour n’en nommer que quelques-uns. Cela signifie que vous allez vouloir un meuble qui puisse résister à toutes les intempéries. Pour cela,  certains matériaux sont mieux adaptés aux climats chauds et humides que d’autres. Bien que vous aimiez l’apparence d’un matériau ou d’une finition, il se peut qu’il ne soit pas étanche ou qu’il soit sensible aux rayures. Les placages de bois, le stratifié, sont des matériaux qui résistent bien dans l’environnement de la salle de bain, et ont également l’air bien.

A découvrir également : Comment prendre soin du teck ?

 

Conclusion

Avec un large choix de meubles-lavabos qui existe sur le marché, il est facile de trouver celui qui répond  à vos besoins et correspond à la conception de votre salle de bain. Assurez-vous simplement de choisir un meuble vasque  qui a fière allure, qui contient un rangement adéquat et qui dispose de suffisamment de bassins et d’espace de banc.