Cqz8me74htgq04obri0c

Comment remplacer une poignée de porte soi même ?

Votre poignée de porte est cassée ? Vous voulez repeindre votre porte et la poignée n’est plus assortie ? Découvrez dans cet article comment faire pour remplacer une poignée de porte. Il suffit d’un nouveau jeu de poignées et d’un tournevis à lame plate. Choisissez une nouvelle garniture de poignée à votre goût dans une quincaillerie ou un magasin de bricolage et préparez le tournevis. Bientôt, votre porte aura un tout nouveau look.

Première étape : enlever la poignée existante

Commencez par ouvrir la porte et placez le loquet sous le bord inférieur de la porte. Ouvrez la porte à moitié pour pouvoir accéder facilement aux deux côtés de la poignée. Insérez un loquet sous le bord inférieur de la porte pour empêcher la porte de bouger et de se fermer lorsque la poignée est changée. 

Ensuite, aidez vous d’un tournevis, appuyez sur le dispositif de décompression de la poignée de la porte et retirez-la. Recherchez une petite rainure sur le côté de la poignée de porte ou de la poignée de porte à l’endroit où elle se fixe à la plaque de recouvrement, ou recherchez le côté de la plaque de recouvrement où elle repose contre la porte. Insérez la pointe d’un tournevis à tête plate dans la fente, appuyez dessus avec la pointe du tournevis et retirez la poignée de porte ou la poignée. Si vous ne voyez pas ce type de rainure de pression, essayez de dévisser les boutons ou les poignées. Certains types de poignées ne peuvent pas être dévissés individuellement. Si vous ne pouvez pas les tirer ou les dévisser, passez cette étape. Dévissez et retirez les plaques de recouvrement de la poignée de porte. À l’aide d’un tournevis à tête plate, retirez toutes les vis qui maintiennent les plaques de recouvrement des deux côtés de la porte. Insérez la lame du tournevis sous les plaques et soulevez-les doucement jusqu’à ce qu’elles se détachent, puis retirez-les et mettez-les de côté. Certains types de couvercles ronds peuvent être vissés. Par conséquent, si la plaque de recouvrement ne peut pas être retirée en la dévissant ou en la tirant, essayez de la tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Retirez les vis qui maintiennent la serrure et les plaques intérieures. Dévissez et retirez les vis qui maintiennent le loquet sur le bord intérieur de la porte. Retirez les vis qui maintiennent les plaques intérieures des deux côtés de la porte. Les plaques intérieures sont situées directement sous les plaques de recouvrement qui viennent d’être retirées. Ils maintiennent le mécanisme de verrouillage de la poignée à l’intérieur de l’ouverture de la porte.

Le loquet de porte est une pièce métallique coudée qui dépasse de l’ouverture sur le bord intérieur de la porte. Lorsque la porte est fermée, ce loquet s’enclenche dans le trou du cadre de la porte et maintient la porte fermée. 
Enfin, retirez les loquets et le mécanisme de verrouillage de la porte. Retirez délicatement la plaque de verrouillage et le mécanisme du trou situé sur le bord intérieur de la porte et mettez-les de côté. Retirez les plaques des deux côtés de la porte et mettez-les de côté. À ce stade, normalement, les seuls trous qui restent dans la porte sont ceux dans lesquels la nouvelle poignée peut être insérée.

Etape 2 : installer la nouvelle poignée

Pour cette étape, gardez votre tournevis avec vous, vous allez en avoir besoin. 

À l’aide d’un mètre ruban, mesurez la distance entre le bord intérieur de la porte et le centre de l’ouverture pour déterminer la taille de l’espace, puis choisissez une poignée qui s’adapte à cet espace. Choisissez une nouvelle poignée comme celle ci ou celle ci qui soit de la même taille que la précédente pour ne pas avoir à tout changer (en général comptez 60 mm ou 70 mm). Insérez le verrou de la nouvelle poignée dans le trou situé sur le bord intérieur de la porte. Placez le verrou dans le trou situé sur le bord intérieur de la porte, de manière à ce que le côté lisse et coudé soit orienté dans la même direction que le verrou de la porte. Introduisez le mécanisme de verrouillage dans le trou. Ajustez avec un ciseau si vous avez besoin de changer la taille du trou pour l’insertion de la poignée. Fixez les plaques intérieures de la nouvelle poignée à la porte. Alignez les rouleaux des plaques intérieures avec les trous correspondants du mécanisme de verrouillage et faites-les glisser en place. Fixez les plaques au ras de la porte à l’aide des vis et du tournevis fournis. Montez les plaques de recouvrement sur les plaques intérieures. Faites glisser les nouvelles plaques de recouvrement à leur place et poussez-les contre les plaques intérieures jusqu’à ce qu’elles s’enclenchent. Utilisez un tournevis pour fixer les vis fournies avec les plaques. Ces plaques doivent être identiques des deux côtés, car il s’agit de plaques cosmétiques qui recouvrent les plaques intérieures. Ensuite, placez la poignée extérieure sur le cylindre du mécanisme de la poignée à l’extérieur de la porte et faites-le glisser jusqu’à sa position. Procédez de la même manière avec le bouton ou la poignée intérieure. N’oubliez pas que certains boutons et poignées sont vissés. Remettez en place les serrures et les loquets sur les autres portes si vous souhaitez les aligner. Dévissez et retirez les anciennes serrures et loquets. Installez ensuite les nouvelles serrures et les nouveaux verrous sur la porte et fixez-les avec les vis fournies pour terminer la mise à niveau de la quincaillerie de la porte. Cette option est vraiment si votre nouvelle installation est différente des autres poignée.