Que faire en cas de serrure cassée ou bloquée ?

Que faire en cas de serrure cassée ou bloquée ?

En plus d’être fréquents, les problèmes de serrure sont surtout fâcheux en raison de leur nature soudaine. Ces dysfonctionnements sont le plus souvent dus à un problème de blocage (cylindre qui ne tourne pas) ou une cassure (clé qui tourne dans le vide). Si vous rencontrez l’une de ces difficultés, restez bien calme et appliquez simplement les conseils ci-dessous.

L’intervention du serrurier

En cas de serrure cassée ou bloquée, l’astuce est de retirer subtilement le barillet afin de pouvoir ouvrir la porte. Toutefois, cela nécessite non seulement un équipement dont vous ne disposez pas sur le fait, mais aussi un certain savoir-faire. Il est alors conseillé de contacter le serrurier le plus proche de votre adresse pour une intervention rapide. A son arrivée, ce professionnel vérifiera d’abord si le cylindre dépasse légèrement de la porte vers l’extérieur ou pas. Si tel est le cas, il utilisera alors une pince spéciale pour sortir barillet en le bougeant délicatement de gauche à droite. Il démontera ensuite le reste de la serrure avec un tournevis et ouvrira votre porte. Si par contre le cylindre ne dépasse pas de l’extérieur, il aura cette fois recours à une perceuse pour l’extraction du barillet. Au besoin, contactez cette entreprise pour votre dépannage de serrure à Annecy en cliquant sur https://depannage-serrurerie-annecy.fr/

A découvrir également : Quels sont les avantages d’une serrure connectée ?

Les causes d’une serrure bloquée ou cassée

Les problèmes de serrure bloquée sont généralement dus au vieillissement. En effet, les cylindres sont assez fragiles et leur utilisation quotidienne requiert de la délicatesse pour éviter qu’ils ne s’abiment trop vite. Leur vieillissement est également naturel et se constate lorsque vous commencez à sentir de légères difficultés à tourner votre clé. Les cas de cassure par contre indiquent clairement que votre serrure a été forcée. Il peut s’agir de votre propre action ou alors d’une tentative de cambriolage. Ici, le barillet ne tient plus et tourne dans le vide lorsque vous insérez la clé et essayez d’ouvrir la porte.