Un souci avec la sangle de votre store ou la manivelle tourne dans le vide ? La toile est bloquée ? Alors votre équipement requière un dépannage. Si vous ignorez comment réparer un store de véranda, banne, de fenêtre ou bannette, lisez ces explications.
Identifier le type de problème
Avant de procéder à la réparation d’un store extérieur, il faut effectuer un diagnostic. Si le treuil est abîmé et cassé, votre équipement restera immobile et ne pourra plus tourner. Dans ce cas, vous devez nécessairement remplacer la pièce défectueuse pour résoudre le problème. Concernant le dysfonctionnement des manivelles, sachez qu’avec le temps elles peuvent se casser. Le crochet tout comme la sortie de cette pièce sont exposés à l’usure.
Si à cause de cela, il vous devient impossible de guider votre store, penser à effectuer un changement est une bonne idée. Pour ce qui est du bras, il peut se briser à cause des tempêtes violentes. Étant donné que les ressorts et les câbles ne sont pas disponibles sur le marché en pièces détachées ; faites appel à l’expertise d’un professionnel. En prenant en compte la couleur, la marque et autres, il fera le choix du bras adapté à votre équipement. Alors, au besoin contactez ce réparateur de store.
A découvrir également : La toile de jute : qu’est-ce que c’est et quelles sont ses applications ?
Se servir du ruban adhésif
Si votre équipement extérieur est déchiré, utilisez le ruban adhésif. Il se vend en rouleau. Vous pourriez ainsi le coller sur l’endroit endommagé. L’autre alternative est de commander un coupon de tissu aux mêmes couleurs que le store. Prenez ainsi les bonnes dimensions et utilisez une colle spéciale pour toile. Ceci est nécessaire pour tout désagrément dû à une brûlure de cigarette ou d’une déchirure. Par ailleurs, si votre toile présente de la moisissure ou des tâches, mélangez les cristaux de soude avec de l’eau chaude pour un nettoyage parfait est vivement recommandé.