K3JpDJCOCdKyZT9snpNR

La salle de bains et le tartre ne font pas bon ménage. Éliminez-le une bonne fois pour toutes

Dès que vous avez terminé de polir toutes les surfaces et les mitigeurs, il réapparaît. Le tartre tourmente de nombreux ménages et les salles de bains sont les pièces qui en souffrent le plus. Si vous ne l’éliminez pas régulièrement, il causera des dommages désagréables et ce, pas seulement en en termes d’esthétique. Par exemple, il réduira l’efficacité des détergents et des lessives en poudre. Découvrez comment vous en débarrasser efficacement et définitivement. 

Le voile blanc caractéristique formé par le tartre est un ennemi de pratiquement toutes les femmes au foyer. Ce dépôt inesthétique est le résultat de la combinaison d’une eau dure, et plus concrètement de calcium et de magnésium insuffisamment dissous, et de variations de températures. C’est pour cette raison que les mitigeurs (de cuisine, de baignoire, de douche et de lavabo), les éviers, les baignoires ou les cuvettes des toilettes en souffrent le plus.

A découvrir également : Comment choisir son meuble vasque pour salle de bain ?

Dans le cas du calcaire, le dicton disant que « Tout ce qui brille n’est pas or » est malheureusement valable. Avec une bouilloire polie ou des toilettes brillantes, vous êtes loin d’avoir gagné. Essayez juste de retirer le couvercle du réservoir des toilettes et vous comprendrez vite qu’il n’y a rien de sacré pour le tartre. Il se dépose en effet sans relâche sur toutes les surfaces avec lesquelles il entre en contact : cela inclut également les tuyaux, les réservoirs et les flexibles.

Les opposants aux produits chimiques apprécieront les conseils de grand-mère

Tout d’abord, vérifiez que vous pouvez utiliser des produits « naturels » sur vos lavabos, robinets ou toilettes. L’acide acétique, qui est un des produits les plus recherchés dans ce domaine, est relativement agressif et peut donc détériorer les surfaces. Vous devrez également être systématiques car le vinaigre, l’acide citrique ou le bicarbonate de soude peuvent certes vous aider en cas d’urgence, mais à long terme, ils ne résoudront pas vos problèmes. Vous devrez régulièrement répéter leur application et ce, aussi bien en surface qu’à l’intérieur.

A découvrir également : Conseils déco pour votre salle à manger

Misez sur des produits éprouvés

Habituellement, la prévention est la clé du succès. En prenant régulièrement soin de votre salle de bains, vous vous faciliterez la tâche. Lorsque les conseils de grands-mères ne fonctionnent plus, il faut opter pour un traitement adapté qui redonnera leur éclat perdu à vos éviers, toilettes et mitigeurs.

Oubliez les détergents classiques. Dans le cas présent, vous allez avoir besoin de quelque chose de spécial. Sur le marché, vous trouverez des produits qui élimineront non seulement le calcaire, mais qui l’empêcheront également de se déposer. Une mousse NANO pouvant être utilisée partout dans la salle de bains est, par exemple, un choix idéal. Non seulement elle nettoie, mais elle imprègne également la surface. Grâce à l’utilisation du principe de la nanotechnologie, elle protègera vos mitigeurs du calcaire, de la saleté et même des traces de doigts et ce, durant plusieurs semaines. Le produit Grohe Grohclean est un détergent tout aussi efficace. Il est idéal pour l’entretien des mitigeurs. Pour nettoyer vos cabines de douche nous vous recommanderions de combiner les nettoyants TOP COMFORT et PRO COMFORT. Le premier nettoie et le second empêche efficacement le calcaire de se déposer.

A découvrir également : Les atouts d’un volet de piscine pour une expérience optimale

RW6qtp51319haMyy9v1S
RW6qtp51319haMyy9v1S

 

Quand rien n’y fait

Un bain de vinaigre et les produits les plus puissants du marché peuvent parfois ne pas suffire. Par exemple, si vous emménagez dans un nouvel appartement et que le locataire précédent avait le tartre comme co-locataire, vous allez avoir beaucoup de mal à le déloger.

Dans un tel cas, vous n’aurez probablement pas d’autre choix que de remplacer le composant endommagé. Nous vous recommanderions alors de choisir des produits qui sont de qualité et durables et pour lesquels les fabricants ont déjà anticipé la présence d’eau dure. Vous pourrez par exemple trouver des surfaces en céramique sanitaire spéciales et tous les nettoyants mentionnés ci-dessus dans la boutique en ligne Sanitino.fr.