Les tendances déco du moment

Les tendances déco du moment

Clap de fin sur l’été, sur les vacances. Preuve en est les rayons des magasins qui arborent les fournitures scolaires. Et si les crayons, cahiers et autres agendas font la tendance de cette saison, les pièces mode de l’hiver commencent elles aussi à remplacer les maillots. Maille en folie, foulard à nouer à la tête ou encore pièces argentées en all-over, les tendances mode de l’hiver font leur show dans les vitrines. Des changements de décor qui épinglent aussi nos intérieurs. Couleurs, objets, styles, la déco d’intérieur passe elle aussi en mode hiver. Gros plan sur les meilleures tendances du moment pour redonner du peps à nos intérieurs. 

Aménagement intérieur : ça va pulser 

Tendance issue de l’art et du design, la tendance Pulse est LA GRANDE TENDANCE du moment. Effets de textures et de couleurs, bien plus que des œuvres d’artistes, les décorations murales habillent avec style nos murs. Qu’ils s’agissent de peintures, de photographies, d’œuvres de graffeurs ou d’illustrateurs voire de créations de miroirs, ces dernières apportent un côté cosy aux pièces de vie. Mix de matières, de formes et de couleurs l’art se désacralise, de quoi nous laisser submerger par les émotions que l’artiste a placé dans son œuvre. Peinture monumentale pour habiller une cage d’escalier, photographie jouant les contrastes avec la console de l’entrée pour apporter une ambiance chaleureuse et personnelle, miroirs sur un mur du salon pour faire cohabiter deux univers, toile graphique pour équilibrer en douceur un petit coin sous l’escalier … tout est possible pour attirer le regard, réchauffer une pièce, lui donner de l’éclat. Autant de véritables coups de cœur pour faire de nos intérieurs un véritable chef-d’œuvre aux allures de galerie. L’occasion de laisser l’art entrer chez sans limite ni faute de goût.

Aménagement intérieur : good life forever

Comme un retour aux sources accentué depuis la crise sanitaire, la nature s’invite dans nos intérieurs. Une tendance déco qui mêle matières naturelles brutes, objets faits main, articles artisanaux, objets recyclés et upcylés pour un style simple, épuré, durable et sans chichis. Et cette saison, si les éléments de déco rappellent la nature, le bois clair s’impose pour apporter cette touche spéciale. En lames, en panneaux ou encore en contreplaqué, le bois habille les murs avec simplicité et éclat. Pour accentuer cette sensation de confort, rien de tel que des matières comme la fausse fourrure, le lin, le coton brossé, le textile bio et le velours pour les tapis, coussins, linge de maison et les plaids. Ultra cosy et confortable, la tendance good life sera renforcée avec les peintures kaki, argile, vert olive, vieux rose, ultimate gray, bleu marine et autres teintes de terre notamment. 

Aménagement intérieur : le futur fait un come-back

Dessué depuis quelques années, le néon revient sur le devant de la scène. Réintroduit dans l’univers de la mode, il fait aussi une entrée remarquée en matière de déco d’intérieur. Inventé en 1910 par Georges Claude, le néon se décline aujourd’hui en une multitude de formes, de dessins, de mots et de couleurs de quoi satisfaire toutes les envies et goûts de chacun. Et s’il est parfois encore difficile de se laisser séduire, on peut se rassurer par son côté dynamisant. Touche de lumière supplémentaire, le néon apporte également de la vie à une pièce. Parfait pour un bureau, une chambre d’enfant ou un espace cocooning. Adorables et funs, les néons peuvent aussi avoir un design unique épuré, de quoi se muer parfaitement dans nos intérieurs.

Si ces trois tendances sont des incontournables de la saison prochaine, il nous faudra aussi mettre au placard les portes de ces derniers. Bibliothèque, armoires, consoles et autres meubles seront dépourvus de porte. Une tendance shelfie qui fait de nos livres, bibelots et autres vaisselles des éléments de décoration à part entière. Une certaine audace en matière de déco à l’image des cloffice et autres animeubles très design et conforts qui ne laisseront pas indifférents nos compagnons à quatre pattes.