Quels sont les avantages d’une serrure connectée ?

Quels sont les avantages d’une serrure connectée ?

On a l’habitude de le dire, on vit dans un monde connecté. Et, les lieux d’habitations n’échappent pas à cette nouvelle donne. Si vous décidez de vivre dans une maison très high Tech, faites le jusqu’au moindre détail. Et opter pour des serrures connectées répond à cette logique. Dans l’article qui va suivre, on déroule quelques avantages à choisir des serrures connectées pour vos portes. 

Le renforcement de la sécurité

C’est d’ailleurs le premier avantage pour une maison aux serrures connectées. Vous êtes épargnés des vols et toutes situations malheureuses. Car ce qu’il faut savoir, c’est qu’avec ces serrures connectées, on a l’accès à la maison que si on a le mot de passe. Le propriétaire peut donc passer l’accès à qui il veut. Et pour avoir l’entrée à la demeure trois possibilités existent : via une application, par la possession du badge ou tout simplement avoir le code d’accès.

Épargné des tentatives de vols

Avec les serrures classiques, pas besoin de faire trop d’efforts pour forcer et donc entrer dans la maison. Premier bon point pour la serrure nouvelle génération, le boîtier qui se met à l’intérieur et pas à la vue de l’extérieur. Mais la bonne nouvelle contre ces intrusions, c’est qu’une fois qu’un bandit essaie d’entrer vous êtes tout de suite alerté via votre mobile qui est constamment connecté à votre porte. Pour mieux cerner cela découvrez ce modèle de serrure connectée

Attention, tout n’est pas cool !

Comme toute chose, la serrure connectée à son revers. Si vous souhaitez réellement sécuriser votre maison, les serrures high Tech ne suffisent pas. Associez à cela d’autres gadgets comme les alarmes connectées ou même les détecteurs de mouvements et d’ouvertures. Autre faille, comme toute chose connectée, la possibilité de se faire pirater son mot de passe. Même si ce risque reste réduit, il est important de faire un entretien de vos codes.