SoTUvNDvVlXCpJchWGJI

Quelles options pour mieux profiter de son garage ?

Le garage est un abri de sécurité pour les véhicules et les engins. Il peut avoir bien d’autres usages comme servir à ranger de nombreuses affaires utiles à la maisonnée. Les garages sont généralement construits avec des matériaux définitifs pour offrir une parfaite résistance.

Il existe différents modèles de garage qui permettent de faire des expériences spécifiques. Pour avoir le garage le mieux adapté pour soi, il faut évaluer différents paramètres. Voici de bonnes indications pour mieux profiter de votre garage !

Adoptez un Cardok

L’espace peut faire défaut dans de nombreuses constructions. Pour pallier cela, le cardok est une bonne option. Il s’agit d’un Garage escamotable construit dans une fosse en béton. Ce garage est encore plus utile lorsqu’on a plusieurs véhicules. En effet, il permet de garder deux à trois véhicules de façon superposée.

A découvrir également : Pourquoi faire appel à un déménageur professionnel ?

En réalité, chaque niveau de la plateforme peut supporter jusqu’à 3000 kg. Cela est bien suffisant pour poser une voiture. Le garage escamotable est doté d’une télécommande qui ramène la plateforme au niveau du sol. Il peut être fermé et descendu pour parquer un second ou un troisième véhicule.

En optant pour ce type de garage, vous apportez une plus-value à votre maison. De même, vous protégez mieux vos véhicules. Vous pourrez surtout utiliser l’espace dégagé à d’autres fins.

Opter pour un garage enterré ou semi-enterré

Toujours dans l’esprit de créer plus d’espace dans la maison, il est possible d’opter pour un garage enterré. Il s’utilise généralement lorsque le coefficient d’utilisation de la parcelle est déjà atteint. En effet, le garage enterré est un aménagement fait sous la maison. Pour cela, il est strictement construit en béton armé afin de résister à la pression du terrain ou au poids de la maison.

A découvrir également : Les meilleures astuces pour décorer votre intérieur

Un garage enterré nécessite une rampe d’accès depuis la surface. De plus, il ne modifie presque pas l’architecture extérieure de la maison. Ainsi, il peut être beaucoup plus grand pour pouvoir contenir plusieurs véhicules et d’autres objets.

Le garage semi-enterré est plus adapté aux terrains dénivelés. Il est implanté dans le sous-sol avec une partie visible à l’extérieure. Contrairement au garage enterré, il n’a pas besoin de rampes d’accès. Sa réalisation est plus facile. Vous devez mettre l’accent sur les travaux d’isolation afin d’éviter l’infiltration de l’eau. Pour mieux se servir de son espace, il est possible d’aménager une terrasse sur le toit de son garage.

Astuces pour mieux aménager son garage

Quel que soit le type de garage adopté, vous pourrez en faire un espace multifonction pour entreposer ou pour faire autre chose que parquer les véhicules. Il faut définir ces usages à faire du garage. Il peut s’agir de bricolage, de jardinage, de répétition musicale et de bien d’autres choses. Ces choix permettent de faire un bon tri pour ramener le nécessaire dans le garage.

A découvrir également : Cuisine moderne : quelles sont les tendances en 2022 ?

De plus, il faut créer des zones distinctes en fonction des usages à faire de son garage. Vous pourrez avoir un coin bricolage et un coin provision à stocker par exemple. De même, pour mieux profiter de votre garage, vous pourriez libérer l’espace du sol et investir les murs avec vos différents objets.