Chambre dans les combles : comment l’aménager ?

Chambre dans les combles : comment l’aménager ?

Les greniers sont bien plus que de simples unités de stockage poussiéreuses et des vides sanitaires effrayants. En fait, elles ont le potentiel d’être les plus belles pièces de la maison lorsqu’elles sont traitées correctement.

Quelque chose à propos de ces plafonds bas et en pente donne le ton pour des évasions intimes et privées. Continuez à lire pour découvrir comment aménager une belle chambre dans les combles.

Tenez compte de l’espace avant d’aménager votre chambre dans les combles

Pour un aménagement réussi de la chambre, mesurez tous les coins et recoins disponibles dans vos combles –vraiment, ne laissez rien de côté. Y a-t-il de la place pour un lit queen ou juste un lit double? Cette étagère basse va-t-elle s’adapter sous la fenêtre ou recherchez-vous une solution personnalisée?

Faire un peu de travail dès le début peut stimuler votre créativité. Afin d’augmenter l’espace de stockage de votre chambre dans les combles, aménagez-y par exemple un lit intégré. Un petit coin de lit confortable devient encore plus fonctionnel lorsque vous ajoutez des étagères de chevet minces et du rangement au pied –et sous le lit.

A découvrir également : Quel budget pour l’isolation des combles ?

Si vous avez des compétences de base en menuiserie et un bricolage plié, vous pouvez construire quelque chose en utilisant du bois coupé à la commande et des étagères flottantes. Pour une fonctionnalité qui utilise chaque pouce d’espace.

Apportez une teinte de romance et d’illumination à votre chambre dans le grenier

Quoi de plus confortable qu’un lit d’enfant niché sous un avant-toit dans une chambre mansardée ? Les enfants ont tendance à aimer les petits espaces, alors convertir un grenier en chambre d’enfant est un choix naturel. De plus les murs lambrissés blancs accentuent la sensation de chalet mignon.

Même si vous évitez généralement d’utiliser du blanc pur sur le plafond, les murs et les sols, cela peut être la solution idéale pour ouvrir l’espace de la chambre dans les combles. Les chambres à l’étage sont moins fréquentées, car elles sont situées plus loin de l’entrée de la maison.

A découvrir également : Comment créer un dressing dans ma chambre ?

Que vous choisissiez le blanc ou une autre teinte claire, les sols peints peuvent être un choix judicieux dans une chambre aménagée au grenier. Ils reflètent plus de lumière que le bois ordinaire, et la peinture est une excellente finition pour les parquets moins chers –une aide précieuse pour respecter votre budget.

Pour ce qui est des fenêtres de la chambre dans les combles, les stores motorisés peuvent être ouverts par le haut ou le bas. Ce qui vous permet de contrôler facilement la lumière même sur des fenêtres hautes et inclinées.

Optez pour un aménagement bas de la chambre dans le grenier

Les étagères basses, les casiers et les bureaux peuvent être assemblés de la bonne manière pour créer la solution de rangement qui répond à vos besoins. Il se peut que vous ayez de la place pour un matelas queen-size ou juste un petit coin qui ne peut accueillir qu’un lit double ou un berceau. Dans tous les cas, il y a forcément un endroit idéal dans une chambre au grenier pour accueillir un lit moelleux.

A découvrir également : Rénovation des combles : Comment faire ?

Et pour créer un coin salon, garnissez simplement un petit matelas de tonnes d’oreillers –s’assoir sur le sol fait paraitre les plafonds plus hauts. De même, les lits plateforme et les canapés bas vont mieux fonctionner dans un grenier que les lits pleine hauteur et les canapés encombrants.

Conclusion

En définitive, il existe un éventail d’idées de chambres mansardées en matière de combles pour libérer tout le potentiel de ce petit coin. Il peut s’agit d’en faire une chambre d’hôte out même le lieu de retraite d’un enfant. Créer un espace de vie supplémentaire dans le grenier peut être un excellent moyen de tirer le meilleur parti de la superficie en pieds carrés de votre maison.

Mais pour que votre enfant ou n’importe qui y soit vraiment à son aise, vous devez relever des quelques défis particuliers. En suivant les astuces mentionnées plus haut, les plafonds en forte pente, les aménagements difficiles, les fenêtres peu éclairées et difficiles à habiller ne vont plus être des dilemmes de décoration.

A découvrir également : Les accessoires indispensables de votre chambre à coucher