Comment décorer sa maison avec un meuble en teck industriel ?

Comment décorer sa maison avec un meuble en teck industriel ?

Le style industriel, qui a été influencé par les usines abandonnées, nous rappelle les lofts new-yorkais que l’on voit fréquemment dans les films. C’est un type de décoration qui confère une ambiance décontractée à toutes les pièces et qui fonctionne incroyablement bien avec divers styles de décoration, notamment rustique ou bohème. Lorsque l’acier, le bois et les meubles vintage sont présents, le décor industriel apparaît clairement. Il doit respecter des règles précises pour être adopté.

La possibilité de décloisonner l’espace

Nous apprécions les grands volumes sans portes ni murs du design industriel, qui s’inspire du loft new-yorkais dans les moulins abandonnés de Brooklyn. Pour créer cette sensation d’espace, il suffit parfois d’ouvrir la cuisine sur le salon avec un meuble en teck industriel. L’espace deviendra plus ouvert, ce qui favorisera la circulation de la lumière. Enfin, choisissez l’inévitable verrière, qui est la définition absolue du style industriel, si vous souhaitez tout de même faire quelques séparations.

Comment laisser respirer sa maison ? 

Au départ, les lofts visaient à préserver autant que possible l’atmosphère de l’’’usine’’. Des éléments de base comme les murs en briques, les sols en béton ciré ou en parquet nu, les cadres métalliques ou les poutres en bois ont été préservés. N’ayez pas peur d’exposer les joyaux de ce type que vous possédez peut-être chez vous. Sinon, vous pouvez utiliser des artifices comme du papier peint à effet brique.

Le choix de matériaux robustes

On peut dire que le look industriel n’est pas simple. Il utilise des matériaux durables et résistants au temps et s’inspire des usines historiques. Le bois brut, le zinc ou l’acier sont disponibles. Vous pouvez opter pour une énorme table familiale pour la cuisine, inspirée d’un ancien établi. Vous pouvez également choisir d’utiliser des armoires métalliques et des caisses en bois provenant des vestiaires pour le rangement de certaines de vos affaires.