Une bonne climatisation chez soi permet d’améliorer le confort en régulant les températures en fonction du climat qu’il fait. Pour effectuer un choix judicieux, il faut tenir compte de la surface de votre maison. Les besoins et le budget comptent également. Pour vous faciliter le choix, parcourez à travers cet article les différents types de climatiseurs disponibles sur le marché.
Le climatiseur monobloc
Il est muni d’un seul bloc et disponible en modèles fixe et mobile. En version fixe, il donne l’impression d’un radiateur mural. Avec sa sortie connectée vers l’extérieur, il est opérationnel et sert à évacuer efficacement les températures chaudes vers l’extérieur. Découvrez la sélection de climatiseurs fixes MISTER-EnR en cliquant ici !
Le climatiseur split
Le climatiseur split est l’un des plus connus sur le marché, son opposé étant en général le climatiseur monobloc. Dans la gamme des climatiseurs split, on remarque les climatiseurs mono-split, les climatiseurs multi-split et même des climatiseurs gainables. Ils possèdent deux unités, dont l’une est installée à l’intérieur du logement, tandis que l’autre est installée à l’extérieur.
A découvrir également : Quel est le meilleur système de climatisation ?
Le climatiseur inverter
C’est un modèle classique au fonctionnement assez simple. Lorsqu’il est installé, son rôle est d’identifier les températures dans le local où il est installé. Si la température est très élevée, il se met en marche et régule celle-ci à la température normale. Lorsque celle-ci est atteinte, il s’arrête. Le cycle peut ainsi continuer intermittemment.
La climatisation réversible
La climatisation réversible joue deux fonctions. Elle permet de réguler la déperdition du froid et de la chaleur. En été, votre climatiseur alimente une température froide, tandis qu’en hivers, il peut renvoyer une température chaude. C’est aussi un équipement doté de dispositifs de filtration, dans le but d’assainir l’air qui circule. Il est nécessaire pour des personnes manifestant des allergies. Après choix de votre climatiseur, il vous revient dès lors de veiller à son entretien régulier afin d’assurer sa durabilité.
A découvrir également : Utilisation optimale du climatiseur : comment faire des économies d’énergie ?